Comment Résoudre une Difficulté ?

Comment résoudre une difficulté ?

Il y a une méthode qui permet de résoudre n’importe quelle difficulté, n’importe quel problème que vous rencontrez.

Connaître cette méthode vous permettra de gagner énormément de temps, et surtout vous évitera de renoncer un peu trop rapidement.
Halte au blocage, ne vous résignez pas,  Réussissez ! Vous vous demandez comment chercher une réponse ? appliquez l’un des 4 moyens, et vous trouverez !

 

1 ) Posez votre question à Monsieur Jesaistout !

Je veux dire Lancez une recherche sur Google : Il est extrêmement rare d’être le seul à qui ce problème arrive. Vous n’êtes probablement pas le premier, et google vous aiguillera vers les personnes qui ont une solution à votre problème.

2 ) Laissez mûrir !

Un blocage vient souvent d’une erreur de votre part, une fatigue, un trou de mémoire, un document égaré dans lequel se trouve la solution à votre problème. Allez dormir, faites autre chose, et revenez à votre problème dans quelques heures, ou le lendemain. Bien souvent ça suffit pour trouver ou retrouver ce que vous cherchez.

3 ) Consultez un spécialiste :

Cherchez un forum sur la thématique de votre problème, et posez simplement votre question ! Soyez correct, courtois, présentez votre problème et attendez un peu : bientôt des personnes vous répondront, ou vous demanderont des précisions.

N’oubliez pas de remercier ceux qui ont pris sur leur temps pour vous venir en aide : on n’est pas des sauvages ! plus vous êtes aimable et plus les gens auront plaisir à vous renseigner et vous apprendre ce qu’ils savent.

Je vous recommande également d’aller sur le site http://www.boosterblog.com : ils recensent plus de 44000 blogs dans une vingtaine de rubriques différentes, il sera difficile de ne pas trouver ce que vous recherchez !

logo boosterblog

 

Presque tous les blogs sont organisés comme celui-ci. Lorsque vous en aurez trouvé un dans la thématique de votre question, vous pourrez laisser un message dans les commentaires d’articles ou poser directement votre question en allant sur la page Contact.

4 ) Embauchez !

Pour quelque chose que vous ne savez pas faire, il est souvent inutile de perdre un temps fou pour arriver à un résultat plutôt médiocre, approximatif.

Donnez le travail à un prestataire. ce ne sera pas forcément très cher, là encore l’internet pourra vous aiguiller vers les bonnes personnes. Vous pouvez aussi faire faire à un étudiant dont c’est la spécialité. Par exemple, je suis incapable d’aider mes enfants en maths. Mais j’ai trouvé un étudiant qui a été très heureux de faire du soutien scolaire à mes filles, qui ont adoré cela, et leurs notes sont passées au dessus de la moyenne !

oOoOoOoOo

Voilà, vous connaissez maintenant la méthode. vous vous êtes rendus compte qu’elle part du plus facile pour aller aux recherches les plus élaborées. Si votre problème résiste aux points 1 et 2, je suis certain que les méthodes 3 et 4 seront efficaces.

Je vais terminer par une boutade : S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème !

je ne sais plus de qui est cette citation. Si vous le savez, intervenez dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *